dimanche 16 avril 2017

J'ai lu - Elia La Passeuse d'Ames

J'ai lu...
Elia, la Passeuse d’Âmes de Marie Vareille

Genre : Roman d'anticipation







Résumé :

Elia est une passeuse d'âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régime...
Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les passeurs d'âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

La couverture :
Habituellement, je ne suis pas forcément une adepte des couvertures illustrées pour les romans. Cependant, celle-ci représente tout à fait Elia et l'univers dans lequel elle évolue. J'espère qu'il en sera de même pour les tomes suivants.

Mon avis :
Ce livre me tentait depuis un bon bout de temps. J'hésitais à l'acheter de peur d'être déçue. Finalement, il est paru aux éditions France Loisirs alors j'ai sauté sur l'occasion.

Je n'ai pas été déçue ! Ce livre se dévore en quelques heures seulement. J'aime énormément les romans d'anticipation pour leur réalité extrapolée. En effet, on y retrouve : une dictature cachée sous la forme de société bien rangée dans de petits moules, une aventure fantastique, une petite histoire d'amour/d'amitié, un rôle à jouer ! Bref ! Que d'aventures en perspective.

Pour en revenir à ce livre en particulier, on suit un rythme haletant grâce à l'héroïne qui nous emmène découvrir son monde si particulier. L'écriture est fluide malgré un petit temps d’adaptation sur la structure des chapitres et du vocabulaire utilisé. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont tous singuliers (les deux camps). Cependant, beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce premier opus. J'attends donc la suite avec impatience.

Ma note :

♥♥♥♥♥

Pour aller plus loin :
Le deuxième tome ne devrait pas tarder à être publié (encore en cours d'écriture en février dernier).

En attendant, voici une petite liste de romans d'anticipation que j'ai beaucoup apprécié :
- Hunger Games de Suzanne Collins ;
- Divergente de Veronica Roth ;
- La Sélection de Keira Cass ;
- U4 de Vincent Villeminot, Yves Grevet, Florence Hinckel et Carole Trébor ;
- Effacée de Terri Tery ;
- Legend de Mary Lu.

https://www.instagram.com/gwla10lange/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !