dimanche 23 juillet 2017

J'ai lu - Marquer les Ombres

J'ai lu...
Marquer les Ombres de Veronica Roth
Titre original : Carve the Mark
Date de sortie VF : 17 janvier 2017

Genre : Fantasy



Le Résumé :
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

La couverture :
On soulignera la bonne décision de l'éditeur français de conserver la même couverture que la VO. Au départ, je me suis demandée ce que cela représentait, j'étais plutôt partie sur des ombres qui s'échappaient d'un mur. Rien à voir ! Il vous faudra lire le livre pour en comprendre la couverture.

Mon avis :
Après un début de lecture un peu chaotique, j'ai fini par me plonger dans ce univers magique, mystique et venu d'ailleurs. Ce livre m'a fait voyagé dans les étoiles, au milieu des aurores boréales et des couleurs.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, leur histoire, découvrir comment ils en sont arrivés là. J'ai tout particulièrement aimé la timidité d'Akos.

Par contre, il faut se familiariser avec le vocabulaire de l'auteur, les noms des personnages et tout ce qui entoure leur vie.C'est ce qui peut pêcher au début de la lecture.
J'attends impatiemment le deuxième tome.

Ma note :

♥♥♥♥♥

Pour aller plus loin :
Vous pouvez, si vous ne la connaissez pas encore, lire la série Divergente. Et si vous aimez les goodies, il y a la version originale avec cadeaux sur le site Fanjoy.





Gwladys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !